Besoin d'argent sans justificatif

De nombreuses personnes ont des situations économiques très précaires au point qu’elles doivent demander un prêt pour s’en sortir. Mais l’urgence est telle qu’elles auraient aimé être épargnées de la paperasse qu’impose ce genre d’opération. Si vous êtes de cette catégorie, voici comment vous y prendre pour avoir de l’argent sans justificatif ?

Le crédit à la consommation : la solution au besoin d’argent sans justificatif

Demander un crédit sans avoir à fournir de justificatif est un produit récent auquel ont recours de nombreuses personnes qui sont dans un besoin urgent d’argent, mais qui ne sont ne le réserve pas à une fin précise.

En temps normal, une demande de prêt est conditionnée par la fourniture de la part de l’emprunteur de plusieurs documents qui doivent justifier la demande de prêt. Mais dans le cas du crédit ans justificatif, aucun devis ni aucune facture ne vous seront exigés pour justifier ce que vous comptez faire avec les fonds dont vous faites la demande.

En somme, vous n’êtes pas obligé de demander votre prêt en le réservant à un usage particulier comme un crédit immobilier par exemple destiné à financier une acquisition immobilière. Dans le jargon financier, on parle d’un crédit non affecté. On parle de crédit à la consommation, plus précisément de prêt personnel, c’est-à-dire un prêt mis à la disposition d’une personne physique.

Cela ne veut cependant pas dire que la demande de ce type de crédit n’est pas conditionnée.

Comment obtenir un crédit sans justificatif ?

Même si vous n’êtes pas obligé de justifier la destination du crédit, vous devez néanmoins être éligible. Les critères d’éligibilité dépendent de l’organisme que vous contactez, mais de façon générale, vous devez prouver que vous avez :

  • Un emploi stable : les critères d’ancienneté et la nature de la fonction exercée sont les plus analysés.
  • Un revenu régulier qui vous permet d’avoir une bonne capacité d’épargne
  • Un comportement financier exemplaire.

Pour finir, vous ne devez pas être fiché par la Banque de France en tant qu’interdit bancaire.  Ces preuves sont apportées par des pièces justificatives entre autres votre bulletin de paie, votre justificatif de domicile, votre fiche d’imposition sur le revenu.

Une fois que vous avez réuni ces conditions de base, il faudra choisir le bon organisme de prêt. Pour ce faire, vous avez deux choix :

  • Vous rapprocher directement d’un organisme d’octroi de crédit, le plus souvent votre banquier habituel.
  • Faire une simulation de crédit en ligne en ayant recours à un comparateur de crédit.

Cette ultime alternative est d’ailleurs la plus conseillée, car elle vous permet d’avoir accès aux meilleures offres de crédit dans votre région et aussi aux meilleurs taux. Toutefois, il est important de choisir l’offre qui s’adaptera le plus à vos besoins et à votre capacité de remboursement. Les mensualités ne doivent pas excéder 33% de votre revenu net.

Une fois que votre dossier est validé, que ce soit en ligne ou en présentiel, le délai de disponibilité du crédit réglementaire est de 48 heures. Un virement est fait sur votre compte en banque et vous recevrez ensuite une notification par mail, par courrier ou par téléphone.

Lire aussi

J’ai besoin de couches et je n’ai pas d’argent

couches lavables

Les bébés ont besoin de couches constamment. C'est un des budgets bébé les plus importants. Mais il n’est pas obligé de dépenser autant que vous croyez. Si vous n’avez pas d’argent pour les couches, ou vous voulez seulement réduire votre impact environnemental, voici quelques bonnes idées.

Que faire quand on n’a pas d’argent ?

Chômage, licenciement, faillite, mauvaise gestion financière. Certaines situations de vie peuvent vous conduire à vous retrouver du jour au lendemain sur la paille. Ne plus avoir d’argent est de loin perçu comme la pire des punitions qui puissent exister puisque cela vous empêche même de subvenir à vos besoins primaires.

Gagner de l'argent par internet

Sur internet on peut gagner beaucoup d'argent, même en dormant. Encore faut-il savoir comment s'y prendre. Si vous voulez sérieusement vous y mettre, il vous faudra de l'enthousiasme, de la persévérance et la capacité d'apprendre sur le tas.