Bons plans gratuits

Beaucoup de personne donnent leur superflu gratuitement avec plaisir. Elles font cela car c’est une honte de jeter des choses encore consommable, ou bien parce qu’elles préfèrent donner que de demander de l’argent. Souvent les gens donnent des choses qui n’ont plus de valeur à leurs yeux, mais dont ils savent que cela peut rendre d’autres heureux.

Les réseaux pour les bons plans gratuits

Comment trouver les personnes et les choses qu’elles donnent gratuitement ? Sur internet il y a beaucoup de site ou trouver des choses gratuitement.
Freecycle est très connu et fonctionne par mailing list.
Si vous êtes en Hollande, vous pouvez également lire cet article en hollandais

En connaissez vous d’autres ? Postez les dans le forum et nous les rajouterons à la liste sur le site.

D’autres conseils pour récupérer des choses gratuitement

Il y a beaucoup de groupe facebook locaux pour les gens donnant gratuitement. Vous pouvez aussi essayer d’y poster des requêtes. Cherchez par exemple : plan gratuit sur internet.
Plutôt que de posséder des choses vous-même, vous pouvez aussi demander à vos voisins s’il possible de leur emprunter. Vous pouvez personnellement demander, mais il y a aussi des réseaux permettant de partager des choses, comme Peerby ou Spullendelen.nl (en Néerlandais)

Les endroits où trouver des choses gratuites
Dans les magasins libres vous pouvez trouver beaucoup de choses. Les gens donnent des choses diverses à ces magasins pour qu’elles soient ensuite distribuées gratuitement.
Grosse Poubelle : à Amsterdam et dans certaines autres villes il est facile de trouver des bonnes choses dans la rue, vérifiez les jours de ramassage des poubelles dans votre quartier.

L’image ci-dessus vient du magazine hollandais Mug Magazine Mei 2013. Dans ce magazine il y a un article de fond, très intéressant, sur les choses gratuites