Comment déménager sans argent

Déménagement sans argent

Un déménagement est toujours épuisant. Quand le manque d'argent s'en mêle, ça peut devenir un casse-tête insoluble.

Trouver un camion de déménagement sans argent

C'est probablement la partie la plus difficile. Ce n'est pas impossible, mais le plus simple est de louer un camion que vous pouvez conduire vous-même. Il existe des solution peu onéreuses. Cela dit, rien n'est impossible avec un peu de chance et de détermination. Si vous connaissez quelqu'un qui possède un camion, il faut oser demander.

Sinon, vous pouvez toujours essayer les groupes facebooks d'entraide, les petites annonces gratuites et les posters dans la rue. Expliquez bien votre situation.

Trouver des déménageurs gratuitement

C'est un peu la même chose. Demandez à vos amis. Si vous n'en avez pas assez, n'hésitez pas à faire appel à des inconnus.

Bonjour, je suis à la recherche de bénévoles pouvant m’aider déménager. Je dispose d’un camion et d’un chauffeur mais pas de bras. Ayant peu d’argent pour le moment (un déménagement coûte cher), Je fais donc appel à la solidarité. À boire et à manger pour tout le monde.

Nous avons trouvé cette petite annonce sur un forum en cherchant un covoitureur. En toute sincérité et humilité, cette annonce a permis à une femme en conflit avec son mari de partir avec ses enfants en bas-áge. Les réponses n'ont pas tardé à affluer.

Non seulement les gens ont été disponibles à venir en aide à cette femme, mais ça a été beaucoup plus loin : des personnes dans la même situation que cette femme, ont crée un site internet en formant ainsi un groupe solidaire où les gens peuvent se soutenir l’un l’autre.

Déménager seul

Si vous déménagez dans la même ville, c'est tout à fait envisageable. J'ai souvent déménagé seul au sein d'une même vile. La première fois, j'ai un petit peu abusé des transports en communs. Ayant démonté mes meubles à l'avance, j'ai tout fait rentrer dans le tram. Notez bien, ça m'a pris trois jours de travail incessant. Mais c'est le prix de l'indépendance.

La deuxième fois, c'était à quelques kilomètres à peine. J'ai « emprunté » un caddie au supermarché local pour les petites choses, et j'ai poussé les gros meubles sur mon skateboard.

La troisième fois, j'ai réussi à déménager seul d'un pays à l'autre. sans argent.

La technique que j'ai utilisé est le minimalisme.

Je me suis simplement débarrassé de ce dont je n'avais pas besoin. Le reste tenait dans mon sac à dos.

En savoir plus sur le sujet: Vivre sans argent

Lire aussi

Bons plans gratuits

0 euro coin

De nombreuses personne ont du mal à se débarrasser de leur superflu. On hésite souvent à jeter quelque chose qui peut encore servir. La solution facile est alors de donner. Ce qui ne sert à rien à une personne peut être un besoin chez une autre.

Utiliser les logiciels libres

Les logiciels libres c’est du software conçu pour être utilisé librement par les gens. Dans la plupart des cas l’utilisation est gratuite. Et en plus, tout le monde a le droit de connaître le code source du software pour voir ses changements et sa distribution, qui est parfois très bénéfique pour la qualité.

Voyager sans argent

Voyager gratuitement, ça peut sembler irréaliste. Il y a pourtant beaucoup de gens qui le font sans problème. Dans cet article, nous vous expliquons comment faire.