Gagner de l'argent par internet

Sur internet on peut gagner beaucoup d'argent, même en dormant. Encore faut-il savoir comment s'y prendre. Si vous voulez sérieusement vous y mettre, il vous faudra de l'enthousiasme, de la persévérance et la capacité d'apprendre sur le tas.

Pour ceux qui savent déjà programmer, ou qui veulent bien apprendre, On peut penser à la création d'apps et de sites internet. On peut aussi créer des vidéos, ou bien se spécialiser dans l'optimisation pour les moteurs de recherche et des sites web avec de la publicité. Gagner de l'argent sur le net : les possibilités sont illimitées, mais il faut savoir ce qui marche. Quelques conseils pour gagner de l'argent par internet.

Gagner de l'argent avec la publicité sur internet

Chaque année des annonceurs en Europe paient autour de 30 milliard d'euros pour afficher leurs publicités sur internet. Une partie de cet argent pourrait vous revenir. Il suffit de créer un site internet unique, et qui traite d'un sujet spécifique. Plus c'est détaillé et unique, mieux ça marche.

Il n'est pas nécessaire de savoir programmer pour créer un site internet. Il existe des solutions clé-en-main faciles d'utilisation comme Blogger ou Wordpress.

Pour commencer à gagner de l'argent par les publicités, il est important d'arriver haut dans les résultats des moteurs de recherche. Pour ça, il faut bien maitriser la SEO (Search Engine Optimization, optimisation pour moteurs de recherche). On peut aussi se spécialiser dans les pubs où vous êtes payés pour chaque clic sur une pub (CPC, Cost Per Click), par exemple avec Google Adsense ; ou dans la recommandation de produits, où vous serez payés plus, mais uniquement s'il y a vente.

Gagner de l'argent avec YouTube

YouTube est populaire non-seulement pour regarder des vidéos mais aussi pour gagner de l'argent. Google, le propriétaire de YouTube a créé la possibilité pour les créateurs de gagner de l'argent avec les publicités présentées aux spectateurs. Il faut d'abord s'enregistrer sur Google Adsense. Ce n'est pas forcément facile de créer des films assez populaires pour gagner de l'argent. Il faut attirer les spectateurs avec des vidéos originales.

Gagner de l'argent avec la création des sites web

La création de sites web est un bon secteur pour gagner de l'argent, mais la competition est rude. Le plus facile c'est de commencer avec un Système de Gestion de Contenu (CMS en anglais), de préférence un logiciel libre comme WordPress, Drupal ou Joomla. Il vous faudra un serveur pour héberger le site. On peut en trouver pour quelques euros par mois chez des fournisseurs comme OVH ou Gandi. La création de bons sites est un art autant qu'une science. La meilleure façon d'apprendre c'est de créer un site personnel. Un blog, par exemple. WordPress est un bon outil pour les débutants. Drupal est pour les experts et Joomla est un peu entre ces deux.

En se focalisant bien sur Drupal on peut même trouver un emploi.

Lire plus

  • Ecrire pour le web est aussi une bonne façon de gagner de l'argent. Avec votre propre site web ou bien en travaillant pour d'autres.Sur odesk, par exemple, il est pas trop difficile de trouver du travail dans ce domaine.
  • Gagner de l'argent en traduisant

Lire aussi

Gagner sa vie avec des microtâches rémunérées

Le développement d’internet a favorisé l’émergence de nouvelles formes de métiers qui vont des plus originaux aux plus insolites. Ce qu’on appelle aujourd’hui les microtâches permet à des centaines de personnes de gagner leur vie sans investir un franc.

Comment écrire sur Internet

Écrire des articles sur internet est différent d'écrire un livre ou d'écrire pour un journal. Comment écrire pour le web ? Peut-on écrire sur internet et gagner de l'argent ? La lecture sur le web est souvent un peu désinvolte. L'internaute cherche souvent une réponse définitive à une question précise, ou des conseils pour commencer quelque chose de nouveau.

Gagner de l'argent en corrigeant des textes

À mesure que le monde des affaires évolue, l’univers 2.0 devient un gros pourvoyeur de travail. Tout ce passe désormais en ligne et les perspectives d’emplois de tous genres  foisonnent de plus en plus.  Au titre de ceux-ci, la correction de textes en ligne commence à remporter un plus grand plébiscite auprès des internautes en quête de métier d’avenir.