Manger sans argent

Pas d’argent pour se nourrir ? Que faire ? Il y a des alternatives à gagner de l'argent pour se nourrir. Sur sansargent.fr, nous avons pas mal de bon plans pour manger gratuitement. Affamé et sans argent ? Vous pouvez demander de la nourriture ou en chercher. Si vous suivez quelque uns de nos conseils, vous pourriez même manger beaucoup mieux que si vous achetiez votre nourriture.

Faites pousser votre propre nourriture

Si vous êtes sans argent, le meilleur moyen d’avoir à manger est de faire pousser vos repas. Si vous aimez la campagne et que vous avez suffisamment de place dans le jardin, vous aurez juste besoin de graines. Il a y beaucoup de communautés d’échange de graines, ou les jardiniers se rencontrent pour en échanger. Il y a surement plein de gens disponibles pour vous aider à commencer si vous n’avez pas encore de graines à échanger. Si vous vivez en ville, « Guerrila Gardening » peut être une alternative intéressante pour disposer de votre propre bout de jardin.

Demandez de la nourriture gratuite

Il n'y a pas toujours besoin d’argent pour manger. Vous pouvez simplement demander. Vous pouvez faire cela dans les restaurants, les marchés, les magasins ou bien dans votre entourage. C’est toujours très important d’expliquer pourquoi vous avez besoin de nourriture : par exemple parce que vous n’avez pas d’argent pour manger. Au début, ce n’est pas facile à faire mais rien n’est impossible. Au Portugal et en Allemagne, il y a même des associations qui récupèrent les invendus des restaurants et les redistribuent à des personnes sans argent.

Demandez à un restaurant

Vous pensez surement qu’il faut beaucoup d’efforts pour demander à manger, mais la pratique aide beaucoup. Soyez patient et tout ira bien. Certains restaurants vous donnent même une table où vous asseoir et vous apportent à manger, gratuitement, si vous n’avez pas d’argent. Comment ça marche ? Entrez et attendez que quelqu’un vienne à vous. Expliquez à cette personne que vous n’avez pas d’argent, demandez s’ils n’ont pas de restes dans la cuisine. Pensez à avoir une boite vide dans laquelle mettre votre nourriture.

Demandez au marché

Vous pouvez également demander dans un marché. Il est préférable de s’y rendre au moment de la fermeture. Dites leur que vous n’avez pas d’argent et demandez : « peut être avez-vous des produits que vous ne pouvez plus vendre à présent ? » je vous parie à 10 contre 1 que l’on va vous donner de la salade ou des pommes. Sinon, remerciez la personne et demandez au stand d’à coté. Jusqu’à ce que vous obteniez satisfaction.

Le supermarché du coin

Vous pouvez faire la même chose avec les supermarchés. Les grosses enseignes ne sont pas très bonnes pour cela. Les employés vous diront presque toujours : «  mon chef ne me permet pas de faire cela ». Et vous ne parviendrez jamais à parler à ce fameux chef. Les petits supermarchés sont beaucoup mieux. Les magasins de quartier, les magasins d’immigrants dans les grandes villes sont aussi souvent heureux de donner, spécialement s'ils sont dirigés par des musulmans.

Demandez à un fermier

Il y a toujours de la nourriture chez un producteur. Tous ce que le fermier produit ne finit pas dans des magasins. Beaucoup de choses restent dans les champs. Vous pouvez demander s’il vous autorise à ramasser ces restes. Vous en trouverez sûrement beaucoup.

Demandez à un jardin communal

Dans beaucoup de villages vous pouvez trouver un bout de terre ou les gens ont crée un jardin communal. Ils partagent les récoltes. Demandez-leur ! Ils vous apprendront peut-être même à cultiver un jardin. Vous pourrez alors vivre en auto-suffisance et vous n’aurez plus besoin d’argent pour vivre. Vous mangerez toujours gratuitement.

Trouvez de la nourriture gratuite en ligne

Certaines personnes offrent de la nourriture gratuite sur leur site internet. Il y a des nouvelles initiatives comme Foodsharing.de qui permettent à des personnes d’offrir leurs restes.

Cherchez de la nourriture

La nourriture gratuite pousse sur les arbres, sous la terre et dans les plantes. Avec de l’expérience, vous apprendrez quoi manger et surtout quoi éviter. Vous pouvez aussi trouver de la très bonne nourriture dans les bennes à ordure, par exemple dans celles des supermarchés. Cela s’appelle la récupe et beaucoup de personnes la pratiquent. Rendez vous sur le site trashwiki.org pour trouver des supers conseils et des bennes pleines de nourriture.

Pas d’argent ou délibérément sans argent

On peut avoir honte d'être sans argent. Mais vous pouvez aussi l’accepter et en être fier. Le plus important si vous n’avez pas d’argent est de ne pas en faire un complexe. Le fait que tout le monde autour de vous ait de l’argent pour manger ne fait pas de vous une moindre personne, ou ne signifie pas que devez avoir honte de ce que les autres peuvent penser de vous. La société crée des paradoxes. Vous n’avez pas à y adhérer. Surtout si vous n’avez pas d’argent.

Ne soyez pas critique sur ce que vous récupérez

Avec de l’argent vous pouvez souvent choisir quoi manger. Sans, vous n’avez pas souvent cette possibilité, il est préférable de vous satisfaire de ce que vous trouvez ou récupérez. Vous avez l’habitude de manger de la viande ? La viande est assez difficile à trouver ou récupérer. Vous êtes végétarien et demandez à un restaurant ? C’est mieux de faire avec, mangez ce que l’on vous donne. Vous êtes un Freegan à présent, vous mangez tout ce qui est gratuit

Lire plus

Lire aussi

Gagner de l'argent par internet

Sur internet on peut gagner beaucoup d'argent, même en dormant. Encore faut-il savoir comment s'y prendre. Si vous voulez sérieusement vous y mettre, il vous faudra de l'enthousiasme, de la persévérance et la capacité d'apprendre sur le tas.

Pret d'argent rapide

Quelles sont les possibilités pour un prêt d'argent rapide ? Si voulez ne faites pas attention va couter cher et vous allez vite perdre encore plus d'argent. Voici une présentation des options si vous avez besoin d'argent rapidement.

Besoin d'argent sans justificatif

De nombreuses personnes ont des situations économiques très précaires au point qu’elles doivent demander un prêt pour s’en sortir. Mais l’urgence est telle qu’elles auraient aimé être épargnées de la paperasse qu’impose ce genre d’opération.