Que faire quand on n’a pas d’argent ?

Chômage, licenciement, faillite, mauvaise gestion financière. Certaines situations de vie peuvent vous conduire à vous retrouver du jour au lendemain sur la paille. Ne plus avoir d’argent est de loin perçu comme la pire des punitions qui puissent exister puisque cela vous empêche même de subvenir à vos besoins primaires. Dans ces conditions, la première question qu’on se pose est: que faire pour s’en sortir? C’est ce que nous allons vous aider à trouver.

Proposer ses services sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont aujourd’hui de gigantesques plateformes de rencontres et d’échanges. De plus en plus, de nombreux entrepreneurs les scrutent à la recherche de talents. Si ça marche dans un sens, ça devrait aussi le faire dans l’autre sens.

Pourquoi ne pas vous donnez de la visibilité en proposant vos services sur internet? En dehors de Facebook qui tend de plus en plus à se professionnaliser, des sites comme Linked In offrent de véritables opportunités professionnelles.

Faire du Webmastering

La plupart des métiers d’avenir qui émergent aujourd’hui étaient encore très peu connus il y a 5 ans. Mais aujourd’hui, le web est en perpétuel mouvement et au titre des métiers les plus en vue actuellement figure le webmastering.

Très souvent, être webmaster aujourd’hui n’exige pas de qualification particulière. Mais des connaissances profondes de l’univers du web sont essentielles pour exercer dans le domaine.

Aussi, si vous avez des connaissances avérées en la matière, vous pouvez proposer vos services en ligne. Des plateformes existent à cet effet et il n’est pas difficile de tomber sur des promoteurs de sites internet qui paient très bien. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’avoir une bonne connexion internet.

Faire de la rédaction web

Si vous avez la plume facile, la rédaction web est l’une des meilleures perspectives d’emploi qui puissent s’offrir à vous. Avec un ordinateur et la connexion internet, vous pourrez devenir rédacteur web. La demande existe et n’est pas prête de baisser, car l’information digitale est en perpétuel mouvement. Ce qui implique une lise à jour continue.

Aussi, vous pouvez vous spécialiser dans un domaine précis ou plutôt être ouvert à tous les sujets comme

  • la santé,
  • la mode ;
  • la beauté,
  • les finances,
  • la bourse,
  • l’électroménager, etc.

Les sujets sont tellement vastes que vous trouverez forcément votre compte.

Faire de la correction  ou de la traduction de texte

La correction de texte est une fonction dérivée de la rédaction web. En effet, s’il existe de nombreux rédacteurs isolés qui s’occupent à la fois de la rédaction et de la correction des textes.

Mais à grande échelle, les agences de rédaction web existent sur le marché. Afin de produire du travail de qualité, les textes produits sont soumis à des correcteurs qui ont la lourde mission de parfaire le texte.

D’autre part, la traduction web est aussi un autre secteur très en vogue. Si vous avez un diplôme en langue, vous pouvez postuler pour ce genre de travail. Généralement, la traduction se fait dans les deux sens c’est-à-dire du français dans une langue étrangère ou de la langue étrangère au français.

Les textes anglais sont les plus courants, mais plus vous maîtriserez des langues étrangères rares, plus vous aurez moins de concurrents et surtout les coûts proposés sont plus conséquents.

Lire aussi

Manger sans argent

Pas d’argent pour se nourrir ? Que faire ? Il y a des alternatives à gagner de l'argent pour se nourrir. Sur sansargent.fr, nous avons pas mal de bon plans pour manger gratuitement. Affamé et sans argent ? Vous pouvez demander de la nourriture ou en chercher.

Besoin d'argent sans justificatif

De nombreuses personnes ont des situations économiques très précaires au point qu’elles doivent demander un prêt pour s’en sortir. Mais l’urgence est telle qu’elles auraient aimé être épargnées de la paperasse qu’impose ce genre d’opération.

J’ai besoin de couches et je n’ai pas d’argent

couches lavables

Les bébés ont besoin de couches constamment. C'est un des budgets bébé les plus importants. Mais il n’est pas obligé de dépenser autant que vous croyez. Si vous n’avez pas d’argent pour les couches, ou vous voulez seulement réduire votre impact environnemental, voici quelques bonnes idées.