Le troc

Echanger un moyen facile et peu cher de satisfaire certains besoins. Beaucoup de personnes, mais aussi d’entreprises font du troc, en échangeant des biens ou des services. Faire du troc est recommandé si vous souhaitez vivre sans argent ou si vous voulez faire des économies. C’est également une bonne façon de récupérer des affaires, tout en étant une bonne alternative à l’économie basée sur l’argent.

Lire aussi

Bons plans gratuits

0 euro coin

De nombreuses personne ont du mal à se débarrasser de leur superflu. On hésite souvent à jeter quelque chose qui peut encore servir. La solution facile est alors de donner. Ce qui ne sert à rien à une personne peut être un besoin chez une autre.

Trouver des baies comestibles

Les fruits comme les fraises, les pommes et les framboises ne doivent pas forcement être achetées dans un supermarché. Vous pouvez les trouver dans vos rues, dans un parc, dans une forêt à coté de chez vous et vous pouvez les récolter assez souvent. Vous pouvez également y trouver des noix, des pissenlits, des herbes et bien plus encore.

Vivre de façon autosuffisante

Une chose à laquelle je n’avais pas pensé jusqu’à présent, sur sansargent.fr : l’autosuffisance. Je me demande si c’est parce que j’ai toujours vécu en ville ? Ou bien pacque j’aime trop voyager, ce qui rend toute vie sédentaire difficile ?