Vivre de façon autosuffisante

Une chose à laquelle je n’avais pas pensé jusqu’à présent, sur sansargent.fr : l’autosuffisance. Je me demande si c’est parce que j’ai toujours vécu en ville ? Ou bien pacque j’aime trop voyager, ce qui rend toute vie sédentaire difficile ?

Je n’ai personnellement pas fait de cela un hobby ou une façon de vivre : être capable de vivre sans aide extérieure. D’un autre côté, j’ai vécu au Portugal de fruit que j’ai pu trouver sur la route. Mais je ne suis pas allé plus loin que ca.

Je n’ai pas prévu de prendre cette direction dans un futur proche. Mais je voudrais rajouter plus d’information à ce sujet sur ce site, avec plus d’informations sur des personnes vivant de cette façon et comme les les éco-villages et les communautés d’intention.

Lire aussi

Le troc

Echanger un moyen facile et peu cher de satisfaire certains besoins. Beaucoup de personnes, mais aussi d’entreprises font du troc, en échangeant des biens ou des services. Faire du troc est recommandé si vous souhaitez vivre sans argent ou si vous voulez faire des économies.

Manger sans argent

Pas d’argent pour se nourrir ? Que faire ? Il y a des alternatives à gagner de l'argent pour se nourrir. Sur sansargent.fr, nous avons pas mal de bon plans pour manger gratuitement. Affamé et sans argent ? Vous pouvez demander de la nourriture ou en chercher.

Trouver des baies comestibles

Les fruits comme les fraises, les pommes et les framboises ne doivent pas forcement être achetées dans un supermarché. Vous pouvez les trouver dans vos rues, dans un parc, dans une forêt à coté de chez vous et vous pouvez les récolter assez souvent. Vous pouvez également y trouver des noix, des pissenlits, des herbes et bien plus encore.